La première balade du 103tour 2017 a eu lieu le 29 avril autour de Goven. Cette première sortie avait des allures de pré-saison : préparation tardive des machines, soucis techniques et test des dernières trouvailles…

Un départ poussif…

Avant le départ rendez-vous à Goven chez un membre de l’association. Certains d’entre nous terminent les derniers préparatifs de leurs mobylettes : préparation du mélange, changement de pots … Le moteur du 104 modifié (Carbu de 17, Pot long …) du président c’est même fait entendre pour la première fois quelques minutes avant le grand départ.

Une fois le départ donné, les premiers kilomètres ont été marqués par quelques erreurs d’itinéraires et la fumée abondante du 104 du président qui, selon toute vraisemblance, a réalisé un mélange trop riche.

 

Une pause en bord de vilaine

Après quelques tours de roues sur les petites routes autour de Goven, petite pause au bord de la Vilaine. Cette petite pause a permis à certains de rectifier les réglages de leurs engins et a permis à d’autre de prendre des photos de nos Peugeot. Comme vous pouvez le constater sur ces photos, le 103 Tétanos que l’on avait quitté moteur serré est, tel un phoenix,  de nouveau opérationnel.

 

Un problème technique pour finir la journée

Alors que nous étions de retour vers Goven, le pot d’échappement du  103 du vice-président s’est détaché. Le bruit du 103 évolua immédiatement vers un son puissant et mélodieux qui  nous incita à rapidement clore la balade… Notre traversée du bourg de Goven fût remarquée.

Finalement, cette mise en route fût bien agréable et donna envie à tout le monde de renouveler rapidement l’expérience.

A bientôt … dans le pays de Redon!